Antispam : réduire la principale nuisance de l'internet

De puissants filtres antispam

Il n'existe aucune protection efficace à 100% contre le spam, mais la combinaison de plusieurs méthodes permet d'en limiter très largement le nombre. Nous parvenons à des taux de filtrage allant jusqu'à 97% si l'utilisateur lui-même ne s'est pas exposé aux spams par une diffusion imprudente de son adresse de mail. Il convient donc avant tout de s'assurer que les mesures de protection individuelles de base sont respectées, en particulier de ne pas publier d'adresse de mail cliquable dans un site internet, et de ne pas communiquer celle-ci à tout va. Pour les comptes entreprises  de 10 boites et plus, nous proposons un réglage spécifique des filtres en fonction de l'exposition au spam. Parmi les méthodes utilisées,  nous proposons les listes grises, SPF, DomainKeys/DKIM, les filtres Bayesiens, le test du DNS inversé, RBL, les listes noires / blanches, le blockage SMTP, les tests d'entêtes, et une sévérité de filtrage réglable par utilisateur. Pour ceux qui souhaitent une protection totale, excluant tous les mails indésirables (spam ou commerciaux), nous proposons en option la solution de MailinBlack, qui impose à chaque correspondant de solliciter une autorisation lors de l'envoi de son premier mail.



Filtrage par modèles de type SpamAssassin

Nos serveurs intègrent la célèbre solution SpamAssassin, basée sur la reconnaissance des formes de spams.Il ne s'agit cependant là que l'un des filtres appliqués aux courriers entrants. Dans la plupart des cas, cette technique assure un service équivalent à celle d'un matériel antispam coûteux à l'intérieur de l'entreprise.

Filtres additionnels

Nous nous intégrons et complétons les filtres antispam déjà en place dans les entreprises, en particulier Barracuda Spam Firewall, Declude, et Trend Micro.

MailinBlack : La solution ultime contre le spam

Nous avons retenu et proposons optionnellement la solution française MailinBlack, qui oblige vos correspondant à obtenir votre autorisation lors de l'envoi de leur premier message. C'est la solution ultime, non seulement contre le spam, mais aussi contre les messages qui vous importunent, sans constituer à proprement parler du spam (offres de fournisseurs, newsletters, amis d'amis, etc). Merci de nous interroger pour une analyse spécifique de votre besoin.

Dans tous les cas, nos statistiques permettent de savoir à tout moment combien de spams vous auriez reçu, quelle est l'efficacité du filtrage, et s'il est nécessaire de prendre des mesures complémentaires de protection, en particulier une analyse des vulnérabilité de votre site internet aux robots des spammeurs.