Une sécurité active

Antivirus et Sécurité

Nos serveurs mettent en oeuvre plusieurs techniques avancées de protection des mails, notamment le support des connections SSL/TLS, la restriction d'accès des administrateurs par le contrôle de l'adresse ip, la détection d'intrusions (IDS), l'authentification Active Directory, la détection des tentatives de vol des listes d'adresses, les alertes en cas d'attaque massive par déni de service (DOS), les scripts malveillants lors de la phase d'authentification, et les tentatives de crackage des mots de passe en force brute par le webmail.



Plusieurs niveaux d'antivirus

Aucune solution automatique d'élimination des virus n'étant parfaite, nous en appliquons plusieurs successivement. Nos offres 'entreprises' incluent un accès aux rapports détaillés d'élimination des virus, par utilisateur et pour le domaine. Notre base de signature de virus est mise à jour plusieurs fois par jour. Elle comporte actuellement plus de 300,000 signatures, y compris les signatures génériques capable de détecter rapidement les variantes des virus mutants. 

Détection et prévention des intrusions 

Nos logiciels de surveillance des tentatives d'intrusions signalent les activités anormales. Lorsque'un menace est identifiée, les système bloque automatiquement l'attaque et protège les boites de mails.

Les bonnes pratiques : Mots de passe

Utilisez des mots de passe solides, c'est à dire suffisamment longs (6 caractères au moins), et comportant des chiffres, signes de ponctuation, etc. Ils rendent les intrusions pas les robots beaucoup plus difficiles. Ne prenez pas prétexte que vos mails "n'intéressent personne" pour vous protéger : les attaques sont faites par des robots aveugles qui ne s'intéressent pas à vos mails, mais à vos correspondants, votre ordinateur, et votre mot de passe habituel.