Webmail : l'outil privilégié des itinérants

L'accès aux mails en déplacement

Le webmail est une manière d'accéder à sa boite de mail par un navigateur internet, comme si l'on allait visiter un site. Il ne nécessite aucune configuration ni aucune installation sur l'ordinateur, à la différence d'outils tels que Outlook. C'est donc la manière la plus simple de lire et d'envoyer des mails lorsque l'on n'est pas sur son poste de travail habituel : à la maison, chez des amis, dans un point d'accès internet public, à partir d'un smartphone. Notre webmail est accessible sur le site http://webmail.bsi.fr



Partage de fichiers

Notre option de partage de fichiers permet d'utiliser le webmail pour accéder à un dossier virtuel et d'y échanger des documents. En y déposant leurs documents, les utilisateurs peuvent envoyer un lien à leurs correspondants pour leur permettre de récupérer ceux-ci. Cette technique évite les inconvénients d'envois de fichiers trop volumineux, sous forme de pièces jointes qui n'arrivent parfois jamais à destination. Disposer de cette fonction au sein d'un ensemble cohérent et complets d'outils collaboratifs évite que les utilisateurs ne cherchent à trouver sur internet des outils plus ou moins gratuits, peu fiables, et aux conditions d'utilisation juridiquement obscures.

Assistance à la migration de boites de mail

Vous pouvez récupérer sur un dispositif unique les boites que les utilisateurs avaient pris l'habitude d'utiliser ici ou là pour pallier aux insuffisances de leur ancien serveur d'entreprise. Nous sommes notamment en mesure de récupérer les boites Gmail, Wanadoo, Kerio, Yahoo! Mail Plus, ou Zimbra. En complément d'un site internet chez BSI, nos clients disposent de manière centralisée de tous les principaux outils de travail par internet utilisés aujourd'hui en environnement professionnel.

Saisie d'adresses de mail assistée

Parce que les utilisateurs s'adressent fréquemment aux mêmes correspondants, notre interface de saisie peut récupérer les adresses connues pour faciliter la saisie dans les champs de destinataires. Cette même fonction s'applique aux invitations dans les agendas et permet d'en accélérer la saisie. Outre le gain de temps, cette assistance contribue à éviter les erreurs de frappe. 

Marquage de suivi

Vu le nombre de message reçus quotidiennement, il est parfois difficile d'en repérer les plus importants, et le risque est grand de laisser un message urgent disparaitre sous la liste des nouveaux arrivants. Notre système de marquage par un drapeau permet de repérer d'un coup d'oeil les messages à ne pas oublier.

Liaison entre mails et tâches

Comme les échanges de mails aboutissement souvent à la création d'une tâche à accomplir, il est pratique de pouvoir relier une tâche à des mails. Ceci permet de retrouver facilement les échanges de communication qui ont donné lieu à un travail à faire.

Recherches dans les mails

Grâce aux puissantes fonctions de recherche, les utilisateurs peuvent retrouver d'un clic de souris leurs messages, rendez-vous, pièces jointes, contacts, tâches ou prises de notes. Simple et intuitive, la recherche permet de s'en sortir rapidement, même lorsque les termes cherchés renvoient de nombreux résultats.