Votre nom de domaine en .FR

Votre activité professionnelle est connue sous un nom commercial habituel. Sous souhaitez protéger ce capital de notoriété, et le faire fructifier dans votre communication :

Depuis juin 2006, vous avez la possibilité de renforcer l'identité et la visibilité de vos activités en choisissant un ou plusieurs "nom de domaine" de votre choix :

    • construits à partir de notre nom ou raison sociale ;
    • comportant les indications d'activité ou de zone géographique ;
    • inventé de toutes pièces
    • simplifiant un nom trop long en utilisant des abréviations ou des initiales

Nous pouvons vous aider à trouver des noms pertinents, simples, élégants, faciles à lire et à mémoriser.

Pour vos courriers électroniques ou votre site Web, vous disposerez ainsi d'une adresse internet indépendante et personnalisée. Alors, laissez libre cours à votre imagination ! Il vous suffit d'être majeur et de disposer d'une adresse postale en France (ou en Europe), pour accéder aux .fr. N'attendez pas pour identifier :

  • les noms de produits, de marque, d'activité, ou les noms propres, que vous souhaiteriez acquérir
  • les noms qui risquent d'être acquis par d'autres personnes que vous
  • les noms qui vous tiennent à coeur.

BSI vous aidera à acquérir les meilleurs 'www'. N'hésitez pas à nous appeler pour tout conseil, nous avons aidé de nombreux clients à trouver leur nom !

Le .EU

4 bonnes raisons d'enregistrer votre nom de domaine en .eu :

  1. Protéger votre nom existant des cybersquatteur ou de vos concurrents: en enregistrant votre .eu, vous évitez que quelqu'un puisse l'enregistrer et éventuellement l'utiliser à mauvais escient. Depuis le 7 avril 2006, il n'y a plus de limitation à l'enregistrement de .eu.
  2. Générer plus de visiteurs sur votre site: votre nom de domaine .eu vous offre un point d'accès complémentaire sur votre site. Cela permet d'améliorer votre position dans les moteurs de recherche et donc d'augmenter le nombre de vos visiteurs.
  3. Enregistrer des noms de domaine déjà réservés en .fr ou en .com: beaucoup de bons noms de domaine sont déjà enregistrés en .fr et en .com. La libéralisation du .eu offre une nouvelle possibilité d'enregistrer l'un de ces noms.
  4. Donner une image européenne à votre activité: Si vous avez des clients dans la communauté européenne, une extension en .eu sera certainement perçue comme la marque de cette ouverture à l'international.

Contactez Christine pour vos enregistrements en .fr .eu .com .org et .net

Tarifs

Le prix de réservation et de renouvellement les années suivantes pour chaque nom de domaine réservé est de 30 euros hors taxes (soit 35,88€ ttc au 1er janvier 2011).

Ce prix inclut les prestations suivantes :
  • formalités d'enregistrement auprès de l'Afnic
  • administration technique des serveurs DNS
  • conseil et information sur la réglementation relative aux noms de domaines
  • conseil et suggestions marketing pour la communication et le référencement
  • Modification des serveurs DNS pour la configuration de votre site internet ou de vos adresses de mail.
Il n'inclut pas :
  • l'hébergement d'un site internet ni de boites de mails, pour lesquels nous proposons des dispositifs séparés
  • de garantie d'aucune sorte pour le cas où un litige avec un tiers surviendrait, à propos de votre légitimité à acquérir un nom de domaine (l'information et le conseil liés à ce litige étant toutefois inclus, mais pas les frais de contentieux).

Le paiement du nom de domaine et de son renouvellement s'effectue en début de période. Pour les cas où le client dispose d'un service BSI d'hébergement ou de mail payé par prélèvement mensuel, il est possible d'y ajouter une mensualisation du prix du nom de domaine (2,50€ / mois).